Résultats du week-end du 15 et 16 décembre

19 décembre 2018 - 09:36

Le WE dernier,

Les U8-U9 se déplaçaient samedi après-midi en salle à Langeac à l'occasion du plateau foot de coeur pour lequel 4 équipes ont pu évoluer et montrer leur qualité et leur engouement pour le futsal, cela promet une belle saison hivernale! Les U15 recevait Espaly pour le compte des 1/8 de finale de la coupe de la haute-loire; pour l'occasion leur coaches leur ont proposé une belle journée dont ils se souviendront tant sur le plan sportif que sur le plan humain. Sur le plan sportif ils ont su résister à leur adversaire du jour, pensionnaire du championnat de ligue, pendant plus d'une heure et auraient méritait de revenir au score; en effet après avoir livré une 1ère mi-temps de qualité, ils atteignent la pause sur le score de 0-1 face à un adversaire réaliste qui a profité de la profondeur pour marquer sur une de ses rares occasions. En seconde mi-temps les locaux réalisent un bon 1er 1/4 d'heure et se créent 2 occasions très franches sur coup de pied arrêté mais ne parviennent pas à concrétiser. Comme souvent dans ces cas là l'adversaire en profite pour doubler la mise dans la foulée, puis pour prendre le large et affirmer sa supériorité technique par la suite.Score final 4 buts à 0. Qu'importe le résultat final, il est certain que cette journée fera grandir le groupe tant sur le plan sportif que sur le plan humain. Un grand merci à coach Richard qui a financé le repas chez Francis, pour tout le groupe au sens large, et à tout les jeunes qui a répondu présents, une belle fête de noël avant l'heure pour les jeunes mais aussi pour leurs coaches. Les U18 garçons ont quant à eux terminé leur calvaire de la 1ère phase en s'inclinant lourdement,dimanche après-midi à Brives chez une des grosses écurie de la poule.L'important est de ne pas avoir lâché dans la difficulté et d'entrevoir la seconde phase, plus en adéquation avec le niveau du groupe, comme une phase de progression sur le plan individuel et collectif. Enfin, malgré la défaîte 3 buts à 1, les U18 féminines du groupement ont livré une excellente prestation contre le leader incontesté de la poule, le groupement HPV, cette défaite laisse entrevoir de belles choses pour la seconde partie de saison.   Dorénavant c'est la trêve pour toutes les équipes de jeunes qui auront leur samedi disponible pour se rendre au père Noël des associations le samedi 22 décembre à partir de 15h30 à la salle des fêtes de Vergongheon. D'ici là des derniers entraînements les attendent cette semaine mercredi pour les catégories de U7 à U13, aux horaires habituels; et mardi et jeudi pour les U15 et U18. Merci également pour les catégories U11-U13-U15 de penser à s'inscrire avant la fin de semaine, à la sortie du vendredi 11 janvier au clermont foot à l'occasion du match Clermont foot Niort pour lequel les U15 auront l'opportunité de faire ramasseurs de balle; merci également aux catégories U7-U9 de s'inscrire à la sortie piscine du samedi 12 janvier de 13h à 14h à la piscine de Brioude.   Le groupement AV2A vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année!