Arvant-Vergongheon-Auzon-Azerat : site officiel du club de foot de Vergongheon - footeo

5 décembre 2018 à 12:09

Résultats du week-end du 1er décembre

Le WE dernier,

Les U7 et U9 étaient au repos en ce qui concerne la pratique du football mais ont étaient ravi de leur sortie au clermont Foot la veille au soir. En compagnie de leurs parents, ils ont pu apprécier un bon match de football entre Clermont et Bézier avec de nombreuses occasions et des buts ou encore courir et jouer à cache cache en tribune pour se réchauffer pour les plus jeunes qui trouvaient le temps long. Les U9 étaient fiers de rentrer avec les joueurs professionnels sur le terrain et Justine d'accompagner l'arbitre; un grand merci à coach Guillaume qui les a pris en main avec sa patience habituelle et bien-sûr à l'indémodable Nicole, organisatrice pleine de surprises du Clermont-Foot! Les U10-U11: 1 équipe niveau 1 évoluait à Lempdes et a pu faire apprécier à ses coaches les progrès réalisés; les 2 équipes niveau 2 évoluaient quant à elles à Vergongheon et ont encore une fois réalisé un plateaux de qualité. Les 2 équipes U13 recevaient respectivement Langeac 1 et Langeac 2 et ont réalisé de bons résultats dans des matches spectaculaires 2 partout pour les 1ers et victoire 5 à 3 pour les seconds. Les U15 ont terminé la 1ère phase de fort belle manière en remportant leur match 2 buts à 0 contre Nord Velay à Auzon, félicitations à ce groupe qui part de loin et qui finit 3ème ex-æquo de sa poule; merci aux dirigeants du groupement présents sur place Morgane, Babar, Lydie ...et bien d'autres que j'oublie certainement pour leur accueil au stade des gravières. Les U18 féminines n'ont pu pratiquer du fait d'un nouvel arrêté municipal à Langeac quant aux U18 garçons ils n'ont pu se rendre à Brives faute d'effectif...merci au club de Brives d'avoir accepter le report de la rencontre au week-end du 15 décembre.   Pour clôturer ce week-end, je terminerai par une citation de Camus:"Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois." Certains feraient bien de s'en inspirer...   Le WE prochain   Les U6-U7 se rendront à Brioude pour un plateau en salle dans le cadre de l'opération foot de cœur pour laquelle les parents et les enfants qui le souhaitent peuvent réaliser un don alimentaire; ces dons seront redistribués à la banque alimentaire aux profits des plus démunis; RDV 9h15 au stade ou 9h45 à Brioude au gymnase en face de l'ancienne piscine. Les U8-U9 seront au repos puisque l'opération foot de cœur se déroulera finalement le 15 décembre pour eux. Les U10-U11 emmèneront 2 équipes pour un plateau amical à Saint Flour à 16h; heure de RDV à voir avec les coaches. En U13, seule 1 équipe évoluera au stade Massot au Puy à 14h30; RDV 12h15 au stade Les U15 bénéficieront d'un WE de repos. Les U18 féminines recevront GEJ à 14h30 à Auzon alors que les U18 garçons se déplaceront à Langeac pour un match à 17h; heures de RDV à voir aves les coaches.