Arvant-Vergongheon-Auzon-Azerat : site officiel du club de foot de Vergongheon - footeo

14 novembre 2018 à 13:20

Résultats du week-end du 10 et 11 novembre

En raison des conditions météo, les U6-U7 qui devaient jouer en extérieur ont étaient rapatriés en salle à Langeac pour un plateau très convivial auquel 4 équipes du groupement ont assisté et ont pu prendre du plaisir. Les U8-U9 se déplaçaient pour un plateau à Lempdes avec 4 équipes où ils ont alterné le bon et le moins bon. Les U10-U11: l'équipe U11 N2 se déplaçait à Brioude et a montré encore une fois trop d'inconstance alternant 1 bonne mi-temps dans le contenu et une très moyenne; il faut progresser mentalement et dans la régularité pour ce groupe. L'équipe U10 N2 devait se déplaçer à Langeac mais la rencontre a été annulée en raison de la météo. Enfin les U10 N1 recevait un plateau à Vergongheon et a connu sa 1ère victoire de l'année qui vient récompenser l'état d'esprit et les progrès de ce groupe; excellente après midi pour nos jeunes qui avaient tous le sourire. Les U13 recevaient respectivement Espaly et Vezezoux2; la 1ère équipe s'est inclinée lourdement sur le score de 5 buts à 1 face à un adversaire qui lui était supérieur dans le jeu et dans les têtes! Quant au second groupe, il décroche une belle victoire sur le score de 3 buts à 2; après un début de rencontre difficile, ce groupe a su trouver les ressources pour revenir dans la partie et renverser le score. Match agréable entre 2 équipes très proches qui se sont créées de nombreuses occasions de buts et qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre. Les U15 ne jouaient pas en rencontre officielle mais ont pu évoluer en match de préparation contre les voisins de l'EBMF sur le terrain de La Combelle; les coaches ont ainsi pu effectuer une revue d'effectif avant la dernière ligne droite en 1ère phase du championnat et la prochaine réception de Langeac. Les U18 Féminines et les U18 garçons ont quant à eux ramener 2 lourdes défaites de leur déplacement à Loire Mezenc pour les filles et à Saint Sigolène pour les garçons sur un score identique de 5 buts à 1. Il faut s'accrocher pour ces 2 groupes dans un championnat difficile.   Le WE prochain   En raisons des perturbations annoncées sur les routes par l'opération "Gilet Jaune", le district a décidé d'annuler et de reporter toutes les rencontres du samedi. Seuls les U15 joueront dimanche matin à 10h30 contre GL2S (Groupement Langeac Saugues, Siaugues) à Vergongheon; RDV 9h30 au stade. Les U18 garçons pourraient également jouer dimanche à Langeac mais il n'y a rien d'officiel pour l'instant; prendre les renseignements auprès d'Anthony et de David.   A noter que le vendredi 30 novembre, le club organise un déplacement au clermont foot à l'occasion de la rencontre de Ligue 2 Clermont Foot Béziers; à cette occasion les U6-U7 et les U8-U9 pourront assister à la rencontre et les plus grands d'entre eux pourront accompagner les joueurs professionnels à leur entrée sur le terrain.Le rendez-vous est fixé au stade à Vergongheon à 17h45 pour le match à 20h. Pensez à faire passer vos inscriptions cette semaine.